Notre fonctionnement repose sur quelques principes fondamentaux

 
Des actions pensées dans toutes leurs dimensions : soutien aux artistes, rencontre avec le public, aide à la création…

 

Nous avons acheté en 2008 au peintre Étienne Yver  « Le Cortège d’Orphée », ensemble d’huiles sur papier. Ces œuvres ont été données au musée des Beaux-arts de Vannes. Ainsi, non seulement nous apportons une aide à l’artiste, mais ce geste prend une dimension supplémentaire puisque ces œuvres appartiennent maintenant à la collectivité et sont, de ce fait, visibles par le public.

 

 
dans un souci de concertation avec les partenaires concernés

 

 

« Little Italy », commandée à Bruno Mantovani et créée par l’altiste Odile Auboin dans le cadre des Moments Musicaux de l’Hermitage Barrière à La Baule, est régulièrement jouée depuis et a été enregistrée (CD Sismal Records) : une œuvre vivante, c’est le résultat concret du dialogue entre le compositeur, l’interprète, le CREA (organisateur des concerts de La Baule) et Vivace Arte. 

 

Une association, ouverte à tous, qui réinvente le mécénat 

 

Vivace Arte n’est pas un cercle de privilégiés cherchant à se faire plaisir ou à se valoriser. Au contraire, nous voulons rassembler toute personne, quel que soit son niveau de participation, voulant aider la création contemporaine dans le domaine artistique.